samedi 1 avril 2017

Mutisme et ESP

Bonsoir.

Aujourd'hui, notre 1er manga traduit par nos (mes) soins, Helen ESP.


Le manga est écrit et dessiné par Katsuhisa Kigitsu, auteur de Franken Fran. Un auteur assez particulier, dont je reparlerai plus en détail lorsque j'écrirai un article sur certains auteurs de série... Particulière (Oui, je vais parler de toi, Dowman Sayman).



Pour ceux qui ne savent pas ce que signifie ESP, c'est l’abréviation de "Extrasensory Perception", ou en français "Perception Extrasensorielle". Le terme est régulièrement utilisé dans les médias japonais, comme dans Tokyo-ESP (qui a eu une adaptation animé) ou encore dans la mélancolie d'Haruhi Suzumiya, où Itsuki Koizumi se présente comme un "Esper", un utilisateur d'ESP.

Quant au nom "Helen", j'ai décidé de ne pas franciser le nom, car il fait référence à Helen Keller. 

Ah oui, pour l'instant je ne me prends pas la tête avec les sites sur lesquels j'upload. Je vais y travailler petit à petit, rassurez-vous, mais pour l'instant, c'est plus pour remplir le site qu'autre chose. Je ferai en sorte d'upload sur des lecteurs en ligne aussi, pour faciliter la lecture (ainsi que sur d'autres hébergeurs que Drive), mais pas avant d'avoir créé une page de crédit de "team".

Le second chapitre arrivera... Un jour. 

Je vais aussi réfléchir à la mise en page des articles, rassurez-vous. Actuellement, c'est complétement bogué, alors je ne vais pas insister.


Sur ce, bonne nuit.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire