dimanche 14 janvier 2018

Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru, Hanayui no Kirameki : Tutoriel 1 : Installation

Bonsoir.
Regardez ce que j’ai trouvé ^^





Le jeu tablette Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru. Et le mieux, c’est qu’il marche sur navigateur ! ^^

Du coup, suite à la demande des membres de l’équipe (qui ne m’ont pas fourni le Yuri demandé comme paiement, mais bon, passons), voici un petit tutoriel pour faire marcher le jeu. Je précise que je ne vais expliquer que pour la version PC, pas mobile.
Du coup, pour ceux qui souhaitent y jouer sur mobile, bonne chance. (C’est plus facile et rapide : télécharger l’apk, l’installer, jouer. Si ça ne marche pas, activer l’installation d’apk de sources inconnues _Afaren)

Le jeu ne marche que sur Chrome, firefox et Edge. (Personnellement, je n’ai pas réussi à le faire tourner sur Chrome, préférez Firefox _Afaren)

Juste une indication : Les parties deux et trois sont dispo sur le site, elle ne sont juste pas dans le fil d'actualité (je les ai envoyé dans le passé, El Psy Kongroo). Vous pouvez les atteindre via les liens en fin de page ou en cliquant ici et ici. Et non, les dates n'ont pas été prise au hasard.

Du coup, il vous faut 2 choses pour faire marcher le jeu :

-Un compte DMM Games

-Un VPN (j’utilise pour l’instant Cyberghost, après je vous conseille de tester différents programmes par vous-même. Et je ne vais pas expliquer comment un VPN marche ici, je n’en ai ni l’envie, ni les capacités pour, n’hésitez pas à vous renseigner par vous-mêmes)(http://www.vpngate.net/en/howto_softether.aspx#windows)
Pour commencer, allez sur le lien du site officiel : https://yuyuyui.jp/
Descendez un peu, et appuyez sur le bouton PC DMM Game.




Vous vous retrouvez là : http://games.dmm.com/detail/yuyuyui/

Et oui, j’aurais pu mettre ce lien là directement, mais le site yuyuyui.jp est super beau alors…

Ensuite, appuyez sur Play now (et enlevez les notifs si vous ne les souhaitez pas, et le second bouton indique que vous jouez au jeu sur votre profil, du moins je suppose...)




Vous arriverez sur la page d'inscription de DMM. Déjà, mettez le truc en anglais (en haut de la page, et virez les pop-up si vous en avez)




Puis faites votre compte. (vous pouvez essayer de le faire via un de vos réseaux sociaux si vous le souhaitez, je n’ai pas testé personnellement)







Il est possible que le mail de confirmation soit en japonais, et l'expéditeur “info”. Le bon lien est celui qui fait (normalement) deux lignes, au milieu du mail. (Si vous avez fait via réseau social, pas besoin de faire cette étape _Afaren)


Une fois votre compte confirmé, (et votre avatar créé) retournez sur le lien précédent, et réessayez de lancer le jeu. Vous arriverez sur cette page, si tout s’est bien passé :




Le message en haut indique que vous n’êtes pas dans la bonne région pour lancer le jeu. C’est à ce moment-là que votre VPN entre en compte.

Activez votre VPN de manière à être sur un serveur japonais, puis relancez le jeu (vous pouvez le lancer directement via l’onglet sous votre profil qui vous indique vos jeux, indiqué sur l’image)

Attendez un peu (Jusqu'à 20 putains de minutes !! _Afaren), et normalement, le jeu devrait se lancer.

Si c’est la première fois que vous lancez le jeu, vous allez avoir une mise à jour. Vous pouvez couper votre VPN dès que la mise à jour est lancée. (Donc dès que vous en êtes à 1 ou 2/1735). Attention, la mise à jour est longue. (Une heure ou deux quoi _Afaren)



Et si vous avez déjà fait la mise à jour, vous pouvez couper le VPN dès le premier temps de chargement passé, donc quand vous arrivez à cette image :




Mais n’oubliez de le lancer le VPN à chaque fois que vous souhaitez lancez le jeu.

Du coup, si vous lancez pour la première fois le jeu, vous allez avoir un peu de temps… Du coup, vous pouvez lire les tutos ^^

-Tuto 2 : Le menu

Aucun commentaire:

Publier un commentaire