mercredi 14 février 2018

Asagao to Kase-san : Tome 1 + Bonus

Bonsoir


Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin... Ou quelque chose comme ça ? Ce n'est pas le genre de fête que je célèbre personnellement, mais il me semble qu'on offre des chocolats aux gens qu'on apprécie, c'est ça ? Hmm... Mais Nyafen n'aime pas le chocolat... Alors si vous appréciez Nyafen, offrez lui des confiseries (ou des fruits :p _Afaren), d'accord ? Moi ? J'ai déjà tout le chocolat qu'il me faut chez moi, mais merci quand même ^^



Bref, aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre blanche... Pourquoi blanche d'ailleurs ? Moi je veux qu'elle soit Octarine ma pierre. Voilà. Je disais quoi, déjà ? Ah, oui, pierre octarine, célébration, chocolat... Me ferait bien du thé...
Focus, focus. Bref, aujourd'hui, c'est la sortie du Tome 1 de Asagao to Kase-san, deTakashima Hiromi. Oui, nous avons enfin corrigé toutes les erreurs (m'enfin, il en reste toujours, soyez indulgents, on n'est pas parfaits ^^ _Afaren) et revu le typeset, vous pouvez le lire sans problèmes. Je ferais une version chapitre par chapitre plus tard.

Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, nous rajoutons deux vidéos à l'article. La première est un "Animation clip" fait pour Kase-san, avec la musique "Kimi no Egao", chantée par Hanako Oku, traduite et karamaker par nos soins. Je reviendrai dessus après, mais si vous souhaitez lire le manga, attention au petit spoil dans la vidéo qui retrace le premier tome.
La seconde est le premier trailer pour la série d'OVA (ou OAV si vous êtes à table), annoncé pour le 9 Juin. Oui, on les traduira s'ils ne sont pas licenciés.

Enfin, je ne vous fait pas attendre plus, place aux DL (et aux streamings) :





Asagao to Kase-san, Tome 1 : Drive

Animation Clip Kimi no Egao, Asagao to Kase-san :
 Trailer OAV  :
Oh... On pourra mettre le lien du manga sur Anidex peut-être... Faudra tester, j'attends que les dernières erreurs présentes dans le manga remontent... Donc si vous voyez des erreurs, venez nous les dire dans les commentaires, voire même sur notre discord directement.

Bien, les informations complémentaires maintenant. Ah bah oui Afen, tu ne croyais quand même pas que j'allais juste tout envoyer au pif comme ça. J'ai fait mes recherches voyons. (Naturellement mon cher, et quelles sont-elles ? Au passage, Nyafen et Afen, c'est pour les intimes, ne soyez donc pas étonnés que seul yo me surnomme ainsi ;) Ayayaya _Afaren)

Mais déjà, et avant tout, un grand merci à Takashima Hiromi-sensei pour ce manga, toutes les images de l’article viennent de son site, et à Yuri Project pour la traduction anglaise.
Ensuite, merci à PONY CANYON (producteur) et à ZEXCS (studio) d'avoir décidé de l’adapter en animé.


Bien. Pas grand chose à dire sur le manga pour l'instant, alors passons sur les vidéos.

La première est disponible ici sur youtube. Le morceau "Kimi no Egao" ou "Ton sourire" de Oku Hanako n'a pas été composé pour Kase-san, même si les paroles rendent bien, mais pour une situation un peu plus dramatique, lors du Tsunami et du Séisme de 2011 au japon. Je vous conseille de relire les paroles en sachant cela, vous allez les interpréter d'une manière un peu différente. Mais elle colle aussi très bien à la vidéo et à la romance entre Yamada et Kase.
Pour le reste, la vidéo retrace bien le premier tome du manga, mais ne va pas plus loin.

La seconde vidéo est l'annonce des OAV de Kase-san, disponible ici. Peu d'informations pour l'instant, mais les premières images ont l'air d'avoir bien repris le style du manga. Je penche pour une série d'un seul épisode d'une quarantaine de minutes retraçant le premier tome. J'essayerai de trouver plus d'infos plus tard, mais je les posterai probablement uniquement sur Discord. Oui je fais de la promo.

Bref, à bientôt pour le chapitre 6. Les Rance avancent bien, j'en suis à Kichikuou. Comment ça, finir un article de la Saint-Valentin en parlant d'eroge, on a connu plus romantique ? Fallait être romantique ? Boarf. Allez manger du chocolat et laissez-moi en paix.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire