mardi 12 février 2019

La Princesse Menteuse et Le prince Aveugle

Bonsoir

Aujourd’hui, un manga un peu particulier. En effet, très peu de texte, et une atmosphère un peu particulière. Vu que c’est le manga sorti comme bonus pour le jeu " Liar Princess and The Blind Prince" ou "嘘つき姫と盲目王子"  (Usotsuki Hime to Moumoku Ouj), un jeu de Nippon Ichi Software, sorti le 31 mai 2018 au Japon, et le 12 février 2019 dans le monde... Oui, pour une fois, je suis d’actualité (normalement). 

Alors, avant toute chose, un petit mot sur le jeu. J’ai lu qu’il était trop court, un peu trop simple, et qu’il ne vaut clairement pas son prix, vu qu’il est vendu au prix d’un jeu AAA (soit 50/60 euros). Ce sont des critiques que je veux bien croire, mais je vous conseille tout de même de jeter un coup d’œil aux images et au trailer du jeu, ainsi qu’à l’ost. Si jamais vous trouvez le jeu en occasion et êtes un peu attiré par le genre, il vaut peut-être le coup, qui sait. Nous verrons, je le testerai probablement si j'en ai l'occasion, en tout cas. En attendant, j’ai décidé de tester d’autres jeux de la boîte, tels que les Yomawari et htoL#NiQ: The Firefly Diary et... je parlerai probablement de htoL#NiQ à l’occasion, ce jeu est très particulier, c’est rare que j’aime autant un jeu que je le hais.
Art de Nagabe
Par rapport à l’auteur de ce manga bonus, dont voici le lien original, c’est Nagabe, un jeune mangaka, dont vous avez peut-être déjà vu un de ses mangas en France : "L’Enfant et le Maudit, Siúil, a Rún" ou "Totsukuni no Shoujo", un manga fantastique très joli, mélangeant mystère avec un peu d’horreur, dans la plus pure tradition de nos contes de fée. Le manga est assez connu en France, et vous pourrez même trouver des interviews de l’auteur sur internet en français, comme celle-ci ou celle-là. Mais clairement, un très bon choix pour "adapter" en manga un jeu aussi proche d’un conte de fée.

Sur ce, bonne lecture :


Dl : Drive
Lecture en ligne : Mangadex

Aucun commentaire:

Publier un commentaire