mardi 23 avril 2019

La Chute du Royaume des Poissons Rouges, chapitre 1

Bonsoir !
Nekyo, se promenant sur Internet
Aujourd'hui, un webmanga récupéré sur internet, écrit par Imitation Cristal, les raw sont disponibles ici. Je l'ai découvert suite au chapitre 154 de Watamote, ou Tomoko fait une référence qui m'a intrigué...

"Elle regarde ça comme si c'était une crevette domestique ou un truc du genre."
Partant chercher dans les commentaires du chapitre, voir si quelqu'un avait compris ce qu'elle voulait dire par là, et je trouvais vite ce que je cherchais. Il s'avère qu'elle fait référence à Kaho, un des deux personnages de "金魚王国の崩壊" ou "The End of the goldfish Kingdom", et dont le visage d'Emoji... enfin de Futaki, fait directement référence. Et c'est ainsi que je me mis à lire "La Chute du Royaume des Poissons Rouges". Et ai décidé de le traduire :

Kaho, qui veut une crevette domestique
Le manga n'étant traduit que jusqu'au chapitre 5 en anglais, je risque de ne pas aller plus loin, mais je tenais à vous le faire découvrir.

L'histoire ? Oh, je vais simplement reprendre la description sur Mangadex : "Mikaze-chan rentre chez elle d'un festival avec un poisson rouge. Elle apprendra bien vite que le monde n'est pas juste."

Et si la première page vous dit quelque chose, c'est le tableau "Girl with Pigtails" d'Amedeo Modigliani, peinture datant de 1918, trouvable au Musée d'Art de Nagoya.


DL : Dédié
Lecture en ligne : Mangadex

Aucun commentaire:

Publier un commentaire